Club Motoneige Bellechasse (354-03)

Historique du Club Motoneige Bellechasse

La (grande) petite histoire de notre club!

Le Club Motoneige Bellechasse est issu d’une fusion, concrétisée le 29 novembre 2006, entre  quatre (4) clubs, soient le Club Motoneige Le Petit Canton, le Club Motoneige Saint-Gervais, le Club Loisirs de l’Auto-Neige St-Lazare et le Club de Motoneige Opération Sentier Bellechasse. Ces anciens clubs forment maintenant des secteurs qui ont conservé leur nom d’origine. Dans l’année qui suivit la création du Club Motoneige Bellechasse, un nouveau secteur s’est ajouté, celui de Saint-Damien. Le club couvre donc un territoire de douze municipalités, soit : Secteur Le Petit Canton : Saint-Vallier, Saint-Raphaël, La Durantaye, Saint-Michel-de-Bellechasse, Berthier-sur-Mer, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud; Secteur Saint-GervaisSecteur Saint-Lazare-de-BellechasseSecteur Saint-DamienSecteur Opération Sentier Bellechasse :Armagh, Saint-Philémon et Saint-Nérée.

Les objectifs poursuivis par cette fusion sont notamment d’avoir une meilleure répartition des ressources sur le territoire, d’offrir une plus grande pérénité des sentiers et de doter le réseau d’une signalisation uniforme.

Conclusion

Avec ses 656 membres l’an dernier, ses 170 km de sentier, son magnifique relais, ses surfaceuses , ses sentiers magnifiquement surfacés et balisés, son Équipe d’intervention d’urgence, et son escouade d’agents de surveillance de sentiers, le Club Motoneige Bellechasse est fier d’appartenir à cette grande confrérie de motoneigistes et de faire partie du meilleur réseau de sentiers de motoneiges au monde! La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ)